Annick Ozier-Lafontaine
Pianiste ( auteur, compositeur, interprète )
Depuis sa Martinique natale, Annick a été bercée dès son plus jeune âge par une atmosphère musicale classique. Elle fait ses débuts au piano à 5 ans avec un professeur particulier, dès l’âge de 9 ans elle compose et apprend à écrire ses musiques.
Elle entre à l’École Normale de Musique de Paris en 1982. Elle y étudie l’histoire de la musique et la composition de musiques de film dans les classes de Monsieur Laurent PETIT-GIRARD.
De retour en Martinique en 1986, elle écrit des partitions pour enfants, édite seule son premier livret et ouvre une école d’Art. Sa carrière de concertiste démarre en Allemagne en 1988 et la conduit à se produire dans des festivals en Autriche, en Pologne, en Russie et au Kansas (États Unis) où elle obtient le prix de compositions pour « Les gorges de la falaise ».
D’autres récompenses lui seront décernées : « The Distant Accords Awards 1991 » à Los Angeles qui honore ses compositions instrumentales ; en 1997 le prix « Albert VILLEMETZ » remis par Pierre DELANOË pour la composition « Symbiose ».
Après la production de 11 albums, Annick Ozier-Lafontaine est actuellement en préparation de son 12ème opus dont la sortie est prévue pour 2020.
Elle a déjà conquis le public de son île natale et plusieurs représentations sont régulièrement proposées en Martinique. Ses spectacles allient image et musique et sont de fabuleux voyages au cœur des superbes paysages et des différentes facettes de l’île.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.